Un/une agent en charge de l’accueil & du secrétariat mairie & agence postale (35h temps plein)

AdministrationLe Chef-Lieu

Mairie de Sainte Foy Tarentaise
Personne à contacter : Fabienne DECREMPS
compta-rh@saintefoy-tarentaise.fr
Date limite de candidature : mardi 15 avril 2025

Descriptif de l’emploi

La commune de Sainte-Foy-Tarentaise (729 habitants) surclassée, support d’une station de ski (population touristique de 6 766 habitants) est située en Haute-Tarentaise (Savoie) au cœur des plus grandes stations de ski des Alpes.
La mairie implantée au chef-lieu (alt. 1100m) est idéalement située à proximité de l’école et de la micro-crèche.
Placé(e) sous l’autorité de la directrice, vous travaillerez au sein d’une équipe administrative engagée et motivée composée de 5 agents et vous jouerez un rôle majeur d’informations auprès des habitants de la commune. Vous aimez ainsi le contact avec le public et avez le sens de l’accueil.
Missions

Sous l’autorité de la directrice générale des services, vous devrez :
• Accueil/secrétariat :
Gestion du standard : réception des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services
Réception, traitement et diffusion de l’information : enregistrement du courrier et des mails départ/arrivée, transmission aux services, envoi du courrier, diffusion de l’information en général
Travaux de bureautique : courriers, tableaux, compte-rendu, convocations.), tri, classement, archivage, numérisation, suivi des plannings
Suivi et commandes des fournitures administratives
• Agence postale
Accueil du public

Assurer les services et la vente des produits postaux (affranchissement des lettres et colis, vente de timbres, vente d’enveloppes et prêt-à-poster, dépôts et retraits des lettres et colis, y compris des recommandés, contrat de réexpédition du courrier…)

Assurer les services financiers et les prestations associées d’une agence postale communale (retrait et dépôt, dépôt de chèques, gestion des fonds et de la trésorerie.)

Profil demandé
• Connaissances générales souhaitée du fonctionnement des collectivités locales
• Bon relationnel, sens de la communication et de l’accueil du public
• Capacité à gérer les priorités, le stress et à réguler des conflits
• Capacité à travailler en équipe
• Rigueur et discrétion professionnelle
• Sens du service public
• Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Outlook, Internet (Pack office 365)

Formation souhaitée
• Niveau recrutement : BAC à BAC + 2 accueil/gestion administrative/secrétariat

Document(s) annexe(s)
2025-ACCUEIL-AGENCE-…pdf (70.22kB)
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